Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une chanson composée à Neuchâtel s'exporte au Paraguay

Une chanson et son clip, respectivement écrite et tourné dans le canton de Neuchâtel, sont en train de s'offrir une petite visibilité dans les médias paraguayens. On y parle tereré, une boisson typique de ce pays d'Amérique latine.

18 juin 2018, 18:33
La Chaux-de-Fonnière Yasmina Assal a pris part au clip de Nucho Duarte.

"El Tereré" fait parler de lui au Paraguay. Ce morceau écrit et composé par le Fleurisan d'origine paraguayenne Nucho Duarte Collins, évoque cette boisson froide proche du maté, typique de ce pays d'Amérique latine.

Le clip, mis en ligne le 1er juin, a été tourné entre autres sur les rives du lac de Neuchâtel. On y retrouve le visage souriant de Yasmina Assal, ancienne Miss Fête de vendanges et Miss Suisse romande. Aux dires de son auteur, arrivé en 1990 à Neuchâtel et issu d'une famille de musiciens, la chanson tourne actuellement sur les ondes de son pays d'origine et sur plusieurs radios espagnoles.

Les médias paraguayens n'hésitent pas à parler de "triomphe" et de "buzz". La version espagnole du clip compte environ 3'500 vues, contre 1'400 pour la version en français.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias