Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un système de reconnaissance faciale développé au CSEM primé

Un système de détection et de reconnaissance faciale pour caméra, développé par le CSEM à Neuchâtel, a été primé par un magazine américain.

04 avr. 2017, 10:32
D'un volume d’à peine 6 cm3, la caméra VIP (Vision-In-Package System) reste à ce jour le plus petit système de vision intelligent complètement autonome au monde.

Détecter et identifier une personne grâce à un minuscule système de vision complètement autonome, c’est la prouesse technologique développée par les chercheurs du CSEM. Ce système de détection et de reconnaissance faciale est fait pour "habiter" la caméra intelligente du centre de recherche neuchâtelois, appelée "VIP".

"Le système a séduit le jury du magazine Vision System Design qui lui décerne l’une des médailles d’or de son concours consacré aux technologies de la vision", annonce ce mardi le CSEM.

Le plus petit système de vision intelligent au monde

D’un volume d’à peine 6 cm3, la caméra "VIP", pour "Vision-In-Package System", reste à ce jour le plus petit système de vision intelligent complètement autonome au monde. Les chercheurs du CSEM ont développé pour elle un puissant algorithme de détection et de reconnaissance faciale adapté à sa petite taille.

"C’est la combinaison de ces deux atouts qui a séduit le jury de Vision System Design puisque celle-ci en fait un précieux allié dans des domaines comme la sécurité, la production industrielle ou les transports", relève le communiqué.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias