Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un parking à l'ouest de Neuchâtel pour les pendulaires... et pour tout le monde en mode payant

Ouvert à titre gracieux depuis cet été, le Park&Ride (P+R) de Serrières va entrer en service dès le lundi 12 décembre. Avec ses 217 places dédiées aux pendulaires, mais aussi aux autres automobilistes en mode payant, Neuchâtel dispose ainsi de trois P+R aux entrées de la ville pour un total de 627 places avec celles à disposition à Pierre-à-Bot et aux piscines du Nid-du-Crô.

06 déc. 2016, 11:32
Le parking Park&Ride de Serrières deviendra payant dès le lundi 12 décembre 2016

Les pendulaires peuvent se garer gratuitement au P+R de Serrières s'ils habitent hors de la commune mais qu'ils y travaillent ou y étudient et qu'ils disposent d'un abonnement Onde verte (minimum 2 zones) ou un abonnement général CFF. 

Cette offre clôt le programme politique du pla de stationnement III voté en 2008 par le Conseil général, a rappelé mardi matin le conseiller communal Pascal Sandoz. Le responsable de la Sécurité des Infrastructures et Energies rappelle que ce parking, comme tous les autres parkings publics, est gratuit entre 12h et 13h30 et partir de 21h ainsi que les dimanche et jours fériés, tandis que la première demi-heure est offerte contre 10 centimes..

Délégué à la mobilité, Pierre-Olivier Aragno rappelle que tout une série de P+R existent entre Areuse et Hauterive. Dix au total pour une offre de 743 places au total. Le P+R de Serrières (qui offre 4 places pour invalides) permet de rallier le centre-ville en moins de 10 minutes par le Littorail (arrêt Serrières-Ruau) ou de se louer une bicyclette à la station Velospot de Serrières.

La Sécurité urbaine de la Ville de Neuchâtel délivre les badges d'accès aux trois P+R, soit au directement guichet, soit à l'adresse securite-urbaine@ne.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias