Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune homme se noie dans le lac de Neuchâtel

Un jeune homme a perdu la vie lundi soir dans le lac de Neuchâtel. La noyade a eu lieu à 20 mètres de la rive, entre la place Rouge et le parking des patinoires à Neuchâtel.

23 mai 2017, 08:44
La noyade s'est produite aux environs de 21 heures, à une vingtaine de mètres de la rive.

Un jeune homme a perdu la vie lundi soir vers 20h55 dans le lac de Neuchâtel. Le drame s'est produit à une vingtaine de mètres de la rive, à mi-chemin entre la place Rouge et le parking des patinoires.

La victime, un Neuchâtelois de 26 ans, faisait partie d’un groupe de cinq personnes qui pique-niquait et jouait au ballon sur la rive. A un moment donné, il s’est mis à l’eau afin d’aller récupérer le ballon qui était tombé dans le lac.

Après avoir nagé une vingtaine de mètres, le jeune homme a montré des signes de détresse. Aussitôt plusieurs témoins se sont jetés à l’eau pour le secourir, malheureusement sans parvenir à le retrouver, le malheureux ayant coulé.

Retrouvé par 5 mètres de fond

Un pompier et un policier, rapidement sur place se sont également portés à la hauteur du lieu de la disparition à la nage en attendant les plongeurs du SIS de Neuchâtel.

Des recherches ont été entreprises avec deux bateaux et six plongeurs, lesquelles ont abouti à la découverte du corps, qui reposait par un peu plus de 5 mètres de fond, vers 22h45. Les amis de la victime ainsi que les témoins de ce dramatique accident ont été conduits au SIS et pris en charge par l’UNIP.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias