Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un crowdfunding pour la SPA de Neuchâtel

La Société protectrice des animaux de Neuchâtel lance une campagne de financement participatif pour sauver l'association.

08 nov. 2017, 17:01
La directrice de la Spane, Chantal Yerly.

L’appel au secours lancé par la présidente de la Société protectrice des animaux de Neuchâtel et environs (Spane, lire notre article du 2 novembre) a interpellé les bénévoles de l’association.

Plutôt que d’attendre que la manne tombe du ciel, ils ont décidé d’utiliser un outil très à la mode: le financement participatif, ou crowdfunding en anglais. La collecte de fonds est présentée comme un projet, auquel les internautes sont conviés d’adhérer en annonçant leurs dons sur la plateforme wemakeit.com (we-make-it - nous le faisons).

Hier après-midi, au deuxième jour du lancement de l’opération, le compteur indiquait que 21 donateurs avaient déjà promis ensemble de verser 2743 fr., alors que la barre a été fixée à 20 000 fr. à collecter en 30 jours.

Contreparties en nature

Les bénévoles insistent sur l’urgence de leur démarche: «A l’aube de 2018, si rien n’est fait, la Spane pourrait voir son existence s’achever après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias