Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un «craqueur» xamaxien condamné

Un jeune homme était poursuivi pour avoir utilisé au stade de la Maladière des engins pyrotechniques. Deux audiences ont permis d’éclairer quelque peu l’univers des ultras.

10 févr. 2016, 05:47
FOOT XAMAX M21- Moutier

Fans



Neuchatel, 11 03 2012

Photo David Marchon FOOTBALL

Presque simultanément, plusieurs supporteurs de Xamax ont occupé la justice. D’abord pour une violation d’interdiction de stade (notre édition du 14 janvier). Le dernier en date concerne l’usage, interdit, d’engins pyrotechniques au stade de la Maladière. Et permet d’éclairer le petit monde des ultras.

«Je viens au stade pour regarder, chanter et puis c’est tout», a expliqué David* devant le Tribunal de police, à Neuchâtel. Ce n’est pourtant pas ce qui s’était passé lors d’un match de Xamax à Sion, où il avait «craqué» une torche. Le jeune homme de 21 ans n’a pas contesté ce cas, mais «je ne craque pas à domicile».

Témoins peu locaces

Pour faire la lumière sur ce qui s’est passé le 2 août dernier en tribune, alors que les «rouge et noir» accueillaient le FC Wil, le tribunal a entendu deux autres supporteurs. Ce dimanche-là, Steve* s’était mis une cagoule et avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias