Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un clitoris géant à la gare de Neuchâtel: l'artiste explique sa démarche

Cette oeuvre d'art ne devrait pas passer inaperçue à la gare de Neuchâtel. En tout cas, l'annonce de son dévoilement samedi ne laisse pas les internautes indifférents. Les explications de l'artiste et des autorités de la Ville.

27 sept. 2017, 17:28
Le photomontage réalisé par l'artiste.

Leçon d’anatomie, curiosité ou provocation, un clitoris géant se dressera à la gare de Neuchâtel. La sculpture d’un jeune artiste genevois sera vernie samedi à 18h et visible durant trois semaines au rond-point de l’espace de l’Europe.

"C’est une idée du collectif et surtout de l’artiste", explique Fabian Boschung. "Je connaissais son travail, que j’apprécie beaucoup. Mathias Pfund s’intéresse aux sculptures dans l’espace public de manière assez critique."

Le collectif d’artistes neuchâtelois Smallville, qui a ouvert son espace d’exposition à fin 2015, avait la volonté de sortir de ses murs. "Pour s’exposer au regard de personnes qui côtoient peu l’art contemporain", relève Camille Pellaux. Pour "élargir le public", rebondit Fabian Boschung.

Avec ses pendulaires et autres usagers en nombre, la gare s’est imposée. Comme le giratoire, lieu de passage par excellence. "Nous voulions nous confronter à cette culture du rond-point."

Fabian Boschung et Camille Pellaux, du collectif Smallville. Crédit:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias