05.07.2017, 19:02  

Deux morts dans un crash à Colombier

chargement
1/13  

Accident - Deux personnes sont décédées dans le crash aérien qui s'est produit ce mercredi après-midi à Colombier (NE). L'appareil venait de décoller du Neuchâtel Airport lorsqu’il a décroché et s’est écrasé dans la forêt à 100 mètres de la plage de Robinson.

Un homme et une femme ont perdu la vie ce mercredi après-midi dans un accident d'avion à proximité de la plage de Colombier. L'appareil venait de décoller du Neuchâtel Airport lorsqu’il a décroché et s’est écrasé dans la forêt à 100 mètres de la plage de Robinson et de la terrasse de la Maison du Lac.

L’alarme a été donnée à 14h13. Police et services de secours se sont rendus sur place. La Rega a également été mobilisée. A 19h45, les pompiers étaient en train d'ouvrir une voie dans la forêt afin d'évacuer la carcasse du biplace.

"On a entendu un grand bruit"

De nombreuses personnes ont assisté au drame. "On a entendu un grand bruit. Quand je suis sortie de chez moi, j'ai vu du monde qui se précipitait dans la forêt, c'est là que j'ai vu l'avion qui était tombé", raconte ainsi une habitante de Colombier dont la maison se situe à 30 mètres des lieux du drame.

"Quand j'ai appelé les secours, ils étaient déjà au courant", rapporte-t-elle. "Sur place des personnes ont rapidement débuté un massage cardiaque sur les passagers qui étaient coincés dans l'avion jusqu'à l'arrivée des secours, ensuite nous avons été priés de nous éloigner."

Enquête fédérale ouverte

Une enquête a été ouverte. Elle sera menée par les services fédéraux, comme il est d'usage lorsqu'un accident se produit dans les airs, un territoire national.

La procureure neuchâteloise Vanessa Guizzetti Piccirilli s'est rendue sur les lieux du drame cet après-midi.

 


À lire aussi...

ChronologieLes accidents d'avion dans la régionLes accidents d'avion dans la région

Les accidents d'avion dans la région

Le crash de l'avion de tourisme ce mercredi n'est pas un cas isolé. Un autre accident s'était déjà produit dans le même...

  05.07.2017 17:46
Abonnés

Top