Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trop de manquements, plus de confiance

La LNM s’explique sur le licenciement abrupte de son directeur et met le cap sur 2022, année de ses 150 ans. La recherche du successeur de Jean-Jacques Wenger est ouverte.

24 févr. 2017, 01:33
CP navigation
Neuchatel, 23 02  2017
Photo : © David Marchon

La succession de Jean-Jacques Wenger à la tête de la LNM est ouverte. Hier à Neuchâtel, le conseil d’administration de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat S.A. est revenu sur les circonstances qui l’ont mené à licencier abruptement son directeur, le 13 janvier dernier.

La décision n’est pas tombée suite à la découverte d’un cadavre dans le placard, mais en conséquence, dit le conseil d’administration de la LNM, d’une série de manquements et de la rupture de confiance entre, d’une part, le personnel de la compagnie et son directeur et, d’autre part, la direction et les instances dirigeantes.

Selon les explications données, cela faisait des années que les relations n’étaient plus au beau fixe entre les tenants de la stratégie et l’opérationnel. Et le vice-président de la LNM Pascal Aeby d’énumérer une liste longue comme le bras (non exhaustive) de griefs à l’encontre de l’ancien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias