Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trains vers Chiètres privés de courant

30 déc. 2010, 04:15

Une panne de courant survenue à 8h45 a empêché hier, pendant environ 4 heures et demie, toute circulation ferroviaire entre Neuchâtel et Chiètres (FR). Après réparation, la situation est revenue à la normale à 13h10.

Selon Stephan Appenzeller, porte-parole de la compagnie Berne-Lötschberg-Simplon (BLS), «un petit défaut» à la ligne de contact dans le tunnel de près de 160 mètres qui passe sous le domaine viticole de Champréveyres, entre Neuchâtel et Hauterive a provoqué un court-circuit. La BLS a alors interrompu le trafic entre Chiètres et Neuchâtel.

Pour y suppléer, les trains internationaux entre Berne et Paris ont été détournés par Lyss et Bienne. Selon le porte-parole de la BLS, ils ont ainsi accusé un retard compris entre une heure et 80 minutes.

Par ailleurs, des bus ont assuré la liaison entre Neuchâtel et Marin d'une part, entre Neuchâtel et Ins (BE) d'autre part.

Après réparation, toute la circulation ferroviaire perturbée depuis le matin a pu être rétablie, y compris les trains internationaux. Selon le porte-parole de la BLS, cette panne de courant n'a obligé aucun train à s'arrêter entre deux gares. /jmp-ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias