Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tabler sur le local et le durable pour les événements de l’été

La Ville édite un guide destiné aux organisateurs de manifestations afin de mieux les aiguiller.

29 juin 2017, 00:11
DATA_ART_11323314

Fêtes de quartier, manifestations sportives, festivals dont certains d’envergure nationale, voire internationale: la ville de Neuchâtel regorge d’événements de toutes sortes, surtout à la belle saison, témoignant de sa vie culturelle et artistique trépidante.

Dans ce cadre, les autorités communales ne se contentent pas de délivrer une autorisation. Elles souhaitent faciliter la vie des organisateurs tout en attirant leur attention sur la responsabilité qui leur incombe en matière d’infrastructures, de transports, de ravitaillement et de communication.

D’où l’existence du guide «Evénements en ville, solutions locales pour une manifestation durable». En 26 pages, l’objectif est de donner tous les outils afin d’organiser une manifestation avec un impact minimal sur l’environnement.

On y apprend notamment comment épargner les ressources en électricité, éviter les pollutions accidentelles et le littering, quelles informations donner au public, également pour la prévention en matière d’alcool et de décibels… Il est aussi question d’accès pour les personnes à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias