Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salve préventive pour les manèges

Les forains de la Fête des vendanges sont inquiets pour leur avenir. Ils expriment leur mauvaise humeur à propos du projet de réaménagement de la place Alexis-Marie-Piaget.

03 oct. 2015, 00:22
Les forains offrent la choucroute aux bénévoles de la Fete des Vendanges.





NEUCHATEL 1 10 2015

Photo: Christian Galley

«Pour les autorités communales, c’est comme si Manor était déjà construit sur la place Alexis-Marie-Piaget!» Même s’il est encore bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète, les forains actuellement installés sur ce périmètre incluant la place du Port prennent les devants. Ils ne veulent pas un jour être chassés de ce site qui fait pleinement partie de la Fête des vendanges. Un risque qui ne peut pas être écarté à ce stade des réflexions sur le devenir du lieu. Les exploitants de carrousels sont dans le flou, et ils n’aiment pas ça, même s’il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Du coup, ils laissent éclater leur franc-parler.

Place du Port limitée

«C’est inadmissible d’éliminer une place comme celle-là», tonne Daniel Jeanneret. Le coresponsable, avec Charlotte Tissot, de la région neuchâteloise au sein de l’Association foraine de Suisse romande, fustige les autorités politiques de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias