11.08.2012, 00:01  

Retour du troubadour-rappeur au Buskers Festival

chargement
Un mélange entre musique médiévale et hip-hop. 
RICHARD LEUENBERGER
Par VFR

NEUCHATEL - Les nombreux spectacles commencent dès mardi dans les rues du centre-ville.

La 23e édition du Buskers Festival débute ce soir à 20h30 dans la zone piétonne de La Neuveville avec la prestation des groupes Bambolina & Dodo, Crazy Pony, Unza et Inspecteur Gadjo. Le festival animera à nouveau, dès mardi, les rues de Neuchâtel. Une quinzaine de groupes, réunissant styles et publics différents, se produiront durant les cinq jours du festival.

Parmi les différents spectacles, "Rodolphe de Neuchâtel, troubadour et rappeur" aura lieu tous les soirs à 19 heures dans la cour du Château. Créé il y a un an par les Neuchâtelois Alexandre Traube et Dayva, ce spectacle improbable avait rencontré un vif succès à l'occasion du Millénaire de la ville.

La collaboration entre le musicien médiéval Alexandre Traube et le rappeur Dayva est née d'un intérêt commun pour Rodolphe, comte et troubadour du 12e siècle. La représentation, mise en scène par Matthieu Béguelin, relate l'histoire de ce musicien et poète emblématique de la ville de Neuchâtel. En réunissant leur talent, les deux artistes réussissent un surprenant mais agréable mélange entre musique médiévale et rythme hip-hop.

Le spectacle commence à la place du Banneret. L'arrivée des rappeurs et breakeurs provoque une confrontation comique avec la troupe médiévale déjà présente. Après un cortège auquel participent acteurs et spectateurs, le divertissement se poursuit à la cour du Château - le déplacement peut être effectué en train touristique pour les personnes âgées et les enfants. Dans ce décor médiéval, là même où Rodolphe a habité, commence alors la fusion entre deux univers que tout semble opposer...

Mardi, jeudi et samedi, les représentations seront suivies d'un concert de rap médiéval, à 22 heures sur le parvis de l'hôtel de ville. 

Une vidéo:


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top