Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rassemblement de «freestyle football» au stade

La Maladière accueille dimanche prochain sur sa pelouse un sport méconnu.

22 févr. 2017, 00:46
Football freestyle: Le champion du monde 2008 de football freestyle Sean (a droite sur la photo) et le champion de Suisse Nadir Ben Brahim.

Neuchatel, 19 12 2011
PHOTO DAVID MARCHON FOOTBALL FREESTYLE

Le ballon rond qui virevolte autour d’un corps en mouvement, des gestes de jonglage maîtrisés: toutes les parties du corps sont mobilisées, sauf les mains. C’est du «freestyle football». Dimanche prochain, un rassemblement de ce sport méconnu est prévu de 11h à 17h au stade de la Maladière, à Neuchâtel.

«Le meeting, c’est pour que les gens échangent leurs idées, créent une communauté, se rencontrent», explique Christophe Guillod, organisateur. «Tout le monde est bienvenu. Qu’importe l’âge, le niveau ou le sexe. Les femmes seraient plus que bienvenues. On en a très peu.»

Le programme se divise en deux parties. La première, administrative, permettra de faire un petit topo sur les différentes activités prévues cette année. La seconde partie se déroulera sur le terrain. «Le champion de Suisse sera là, et n’importe qui pourra apprendre de lui. Le rassemblement permet aussi de parler de matériel, de chaussures par exemple. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias