Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raser les poubelles submergées

Le Conseil communal a décidé de supprimer une soixantaine de poubelles publiques. En cause, des citoyens qui y déversent leurs déchets ménagers plutôt que d’utiliser les sacs taxés.

07 oct. 2015, 00:10
La commune de Milvigne va reduire le nombre de poubelle publique suite a des abus. 



!! IMAGE D'ILLUSTRATION !! 



Colombier, le 06.10.2015



Photo : Lucas Vuitel

«La décision surprendra probablement une majorité de la population et sera parfois incomprise». Frédéric Laurent, conseiller communal à Milvignes, commente ainsi le choix de l’exécutif de supprimer 61 poubelles publiques sur les quelque 200 que comptent les villages d’Auvernier, Bôle et Colombier. Le Conseil général a été informé le 22 septembre.

C’est en majorité à Colombier que des poubelles disparaîtront d’ici un mois, relève l’élu en charge de la gestion des déchets. Elles se situent dans des lieux très fréquentés, à proximité des magasins notamment. Les plages ne sont par exemple pas concernées.

Dépôts pas illégaux

«A peine les poubelles sont-elles vidées qu’elles sont immédiatement remplies», explique Frédéric Laurent. Et le trop-plein n’est pas le fait de «petits objets épars», mouchoirs ou paquets de bonbons, mais bien d’ordures ménagères. Des poubelles de rue sont ainsi détournées de leur fonction au détriment des conteneurs communaux par «des gens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias