Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que 400 billets pour les Neuchâtelois

La vente de tickets pour la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres constitue un véritable phénomène à l’échelle du pays. La distribution tient compte des forces en présence.

29 avr. 2016, 01:30
Fete cantonale de lutte suisse. 



Le Landeron, Le 5 juillet 2015

Photo: David Marchon









 LE LANDERON

L’organisation de la prochaine Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres a échappé au comité neuchâtelois. Du 26 au 28 août, il faudra se déplacer à Estavayer-le-Lac, ou plus précisément sur l’aéroport de Payerne (où sera montée l’arène des combattants), pour applaudir aux passes des lutteurs. Enfin... il y aura beaucoup plus de déçus que les 52 016 chanceux possesseurs d’un billet pour «Estavayer 2016». Car, la fête fédérale de lutte suisse se caractérise autant par les prises entre costauds sur les ronds de sciures que la bataille pour décrocher un ticket d’entrée.

«Tous les billets sont vendus depuis longtemps. On a un problème de luxe: la Fédérale est très populaire et tout le monde veut venir y assister», lance Isabelle Emmenegger. La présidente du comité d’organisation d’«Estavayer 2016» décortique le fonctionnement du mécanisme de vente. La vente des billets est effectuée par les associations cantonales de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias