Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre lieux et quatre manières de fêter Noël autrement

23 déc. 2009, 04:15

Comment fêter Noël? Beaucoup le feront en famille. Pour les autres, le Littoral neuchâtelois offre, de Neuchâtel à Bevaix, quatre possibilités (du moins à notre connaissance)

Noël autrement

Pour sa quinzième édition, «Noël autrement» continue avec la formule qui a fait son succès: une ouverture non-stop du péristyle de l'Hôtel de ville de Neuchâtel de jeudi 15 heures à vendredi 20 heures, des buffets à faire saliver, des animations prévues et imprévues, etc. «Mais cette fois nous aurons deux belles surprises, sans doute pour le matin du 25», annonce le président de la manifestation Angel Marcos. «Comme il s'agit de surprises, je n'en dirai pas plus.» Responsable de l'animation, Hélène Silberstein annonce pour sa part que des jeunes artistes venus de France se sont eux-mêmes proposés pour se produire en principe le 24 à minuit et l'après-midi du 25.

Noël des isolés

Il a lieu demain dès 11 heures à la salle de spectacles de Peseux. Organisé par la société philanthropique l'Union, c'est le seul à se dérouler sur inscription. «Deux cent trente personnes se sont annoncées. C'est plutôt une belle fréquentation», indique José Minder, président du cercle Peseux-Corcelles-Cormondrèche de l'Union. «Elles seront servies par une soixantaine de bénévoles.»

Noël en commune

Fruit d'une collaboration entre la commune de Boudry, une équipe de bénévoles, des sociétés et des églises du lieu, «Noël en commune» animera la salle de spectacles boudrysanne demain de 18 heures à 23 heures.

Comme Noël autrement», il s'agit d'une fête ouverte à tous, sans inscription. «La fréquentation peut aller de 80 à 150 personnes», indiquent les organisateurs. Qui recommandent de venir assez tôt si l'on veut pouvoir profiter de tout le repas. Cette année, l'animation consistera principalement en jeux. Mais un clown et le Père Noël viendront aussi se mêler à la fête.

Noël ensemble

Demain, la grande salle de Bevaix accueillera dès 18 heures les participants à «Noël ensemble». Créée en 1997, également ouverte à tous, cette soirée permet de déguster une raclette, puis de participer à «un petit loto», indique Gilbert Uldry, président de l'association organisatrice. Il précise que, cette année, l'horaire sera calculé de telle manière que chacun puisse, s'il le désire, se rendre à 23 heures au temple du village, pour assister au culte, radiodiffusé, de la nuit de Noël. /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias