Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre jeunes solistes récompensées par l’Ensemble symphonique Neuchâtel

L’Ensemble symphonique Neuchâtel a récompensé quatre jeunes talents dans le cadre d'un concours de soliste en collaboration avec le Conservatoire de musique neuchâtelois. Les lauréates seront invitées à se produire en tant que solistes avec l’ESN lors de la saison prochaine.

15 avr. 2016, 14:49
L'Ensemble symphonique Neuchâtel accueillera de jeunes talents lors de la saison prochaine.

Pour la première fois, l’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN), en collaboration avec le Conservatoire de musique neuchâtelois, a organisé un concours de jeunes solistes. Ce projet vise à promouvoir les jeunes talents du canton en leur offrant l’opportunité de se produire aux côtés d’un orchestre professionnel.

Au terme de deux jours de concours, le jury a sélectionné quatre jeunes lauréates parmi les 28 candidats en lice. Il s'agit d'Elena Moruzzi (violon, 12 ans), Fanny Pointet (violon, 16 ans), Lorelei Coker (harpe, 16 ans) et Julie Hämmerli (flûte traversière, 16 ans). Ces dernières seront invitées à se produire en co-solistes avec l’ESN lors de deux concerts le 21 janvier 2017 au Temple du Locle et le 22 janvier 2017 à la salle Fleurisia, à Fleurier.

En plus du palmarès officiel, le jury a récompensé un trio de percussions composé d'Antonin Jaccard, 13 ans, Tom Eichenberger, 15 ans et François Flammer, 15 ans. Les trois jeunes pourront se produire en première partie de l’un des concerts de la saison 2016/2017.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias