Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Public conquis, samedi après-midi à Neuchâtel, sur la Route de la soie pour fêter le Nouvel-an chinois

La 5e édition des festivités du Nouvel-an chinois a conquis un nombreux public, samedi après-midi dans la zone piétonne de Neuchâtel. Les nombreux stands thématiques et les représentations folkloriques qui se tenaient autour du temple de Bas ont attiré la foule. Celle-ci se pressait notamment pour assister à la danse du lion qui, dans l'imagerie de l'empire du Milieu, doit tenir à l'écart les mauvais esprits.

06 févr. 2016, 19:37
Le stand de la médecine chinoise.

Cheville ouvrière de la manifestation, Laurent Paillard ne cachait pas sa satisfaction, samedi après-midi, de voir, d'une part, la manifestation prendre de l'ampleur dans le centre-ville de Neuchâtel, et, d'autre part, l'intérêt marqué des gens.

Divers stands permettaient aux passants de se familiariser avec la culture chinoise en particulier, asiatique en général puisque le thème de la manifestation tournait autour de la Route de la soie. Parmi d'autres exemples, le stand de médecine chinoise ou celui dédié au jeu du Ma jong ont particulièrement intéressé les Neuchâtelois.

Fort de ce succès populaire, l'organisation du Nouvel-an chinois prévoit de donner encore plus de relief à cette manifestation lors des prochaines éditions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias