Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Promise depuis six ans, la salle d'escalade de Colombier est en construction

Colombier aura sa salle d’escalade, après près de six ans d’une saga administrative qui a failli avoir sa peau. Le premier coup de pelle a été donné lundi dans la plaine d’Areuse. En couple, Nacera Larfi et Denis Burdet, qui portent ce projet privé, se réjouissent d’accueillir les usagers dès la fin de l’été prochain.

06 déc. 2017, 12:10 / Màj. le 06 déc. 2017 à 15:12
La salle C+ sortira bientôt de terre à Colombier.

«J’étais tellement convaincue de la qualité de notre projet que je ne pouvais pas lâcher!» A première vue, Nacera Larfi paraît plutôt fragile et conciliante. Elle n’est ni l’un ni l’autre. Mais les obstacles qu’elle a dû affronter ont bien failli la faire craquer.

>> A lire aussi: La saga de la salle d'escalade C+ à Colombier en quelques dates

Finalement, après quatre ans de bataille contre les règlements, les oppositions, le déplacement du projet sur un terrain voisin de celui prévu à l’origine, le permis de construire a été délivré cet été.

Elle et son compagnon, le guide de haute montagne Denis Burdet, ont laissé éclater leur joie devant l’objectif de notre photographe. Au point de grimper sur le trax qui, depuis lundi, a commencé à décaper le terrain qui accueillera, dès la rentrée scolaire 2018-2019, les adeptes de la grimpe dans une salle flambant neuve.

Photo: David...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias