Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Projet de fusion Neuchâtel-Ouest présenté aux communautés étrangères du Littoral

Le comité de pilotage du projet de fusion Neuchâtel-Ouest a mis sur pied une rencontre avec les communautés étrangères du Littoral mercredi soir. L'occasion de présenter ce mariage à 4 mais aussi de donner des informations sur les assemblées citoyennes prévues en cas de oui le 5 juin.

21 avr. 2016, 17:27
en cas de fusion entre Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux et Valangin, la nouvelle commune aurait 45'000 habitants.

Une rencontre avec les communautés étrangères du Littoral a été organisée mercredi soir par le comité de pilotage du projet de fusion Neuchâtel-Ouest. Un rendez-vous qui n'a pas attiré la foule. Toutefois, les gens présents ont manifesté un vif intérêt pour ce possible mariage à quatre, entre Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux et Valangin.

L'accent a porté sur les assemblées citoyennes prévues en cas de oui aux urnes le 5 juin. Un nouvel instrument démocratique au service de tous les habitants indépendamment de leur nationalité, a souligné le conseiller communal de Neuchâtel, Thomas Facchinetti.

Précisions, et réactions de représentants des communautés étrangères, à lire dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias