12.09.2017, 18:59  

Près de mille soldats s'apprêtent à défiler à Neuchâtel

chargement
Le bataillon d'infanterie 19 avait déjà défilé à Neuchâtel en 2010.

 12.09.2017, 18:59   Près de mille soldats s'apprêtent à défiler à Neuchâtel

armée suisse - Parrainé par le canton de Neuchâtel, le bataillon d'infanterie 19 termine son cours de répétition le 15 septembre. Mercredi, il défilera sur l'avenue du Premier-Mars, à Neuchâtel.

Le trafic civil risque d'être un peu perturbé mercredi après-midi sur l'avenue du Premier-Mars, à Neuchâtel. En cause: les quelque mille soldats, hommes et femmes, du bataillon d'infanterie 19, qui défileront entre 14h30 et 15h sur l'artère de la capitale cantonale.

Quatre compagnies

Ce défilé, qui réunira les troupes de quatre compagnies, précédera la cérémonie de remise du drapeau, qui met traditionnellement un terme à une période de cours de répétition. Cette cérémonie se déroulera à 16h15 sur les Jeunes-Rives.Entre 15 et 16h, le public pourra visiter l'exposition présentant les moyens dont dispose le bataillon, dont des véhicules blindés sur roues.

Héritier du régiment 8

Dans l'organisation actuelle de l'armée suisse, le bataillon d'infanterie 19 est l'héritier du régiment d'infanterie 8, qui réunissait des fantassins neuchâtelois, et du régiment 9, d'origine jurassienne. Il est commandé par le lieutenant-colonel EMG Jacques de Chambrier.


Top