Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, les moloks refusent les gros sacs poubelles

Les conteneurs enterrés de Neuchâtel sont calibrés pour les sacs poubelles taxés de 35 litres. Pas plus. Ceux de La Chaux-de-Fonds et du Locle, en revanche, peuvent recevoir de plus grands sacs.

06 août 2018, 10:37
Les sacs poubelles de plus de 35 litres n'entrent pas dans les moloks de Neuchâtel.

Les poubelles, c’est l’éternel sujet qui énerve. Cette fois, ce sont les gros sacs qui posent problème à Neuchâtel. Un lecteur d’«ArcInfo» s’étonne: «J’ai discuté avec plusieurs personnes qui ne savaient pas où déposer leur sac taxé de 110 litres.» En effet: en ville, les containers n’avalent que les sacs de 17 et 35 litres. Et la déchetterie ne s’occupe pas des ordures ménagères.

Pour le lecteur, «les commerces qui les vendent devraient préciser que les sacs de 60 et 110 litres ne sont pas adaptés aux poubelles de la commune. Les gens qui achètent des sacs taxés veulent être corrects et risquent d’être amendés s’ils les déposent à côté du container. Comme une personne qui aurait abandonné une poubelle non taxée. C’est lamentable.»

Ces restrictions de poids semblent être une spécialité de Neuchâtel. Les autres grandes villes du canton acceptent les gros sacs. Au Locle, on estime que «les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias