Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fermeture de hangars de pompiers échauffe les esprits à la Béroche

Du côté de la Béroche aussi, la réorganisation en cours des pompiers du Littoral fait jaser. Des propos sévères ont été tenus lors de la dernière séance du Conseil général de Montalchez.

12 oct. 2017, 16:59 / Màj. le 12 oct. 2017 à 17:23
Montalchez a connu son dernier incendie en mai 2009.

"Machinerie de dingues" ou encore "absurdité". La critique vise la réorganisation des pompiers sur le Littoral. A la suite de La Tène, les propos ont flambé récemment à la Béroche.

Ce qui met le feu aux poudres? La fermeture annoncée pour la fin de l’année des casernes de pompiers de Fresens et Montalchez, comme celles de Marin, Enges, Chaumont et Colombier.

"A l’envers du bon sens"

Le mois dernier, Patrick Guillaume a profité de la séance du Conseil général de Montalchez pour pousser "un coup de gueule: avec la fermeture de notre hangar, nous n’aurons même plus un mètre de tuyau, une motopompe". Le conseiller général a dénoncé une évolution "à l’envers du bon sens. Où va-t-on? Depuis la nuit des temps, un incendie s’éteint dans les premières minutes".

"C’est tellement compliqué quand c’est simple!" Auteur de cette boutade, Daniel Götsch, président du législatif, n’a pas mâché ses mots: "Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias