Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plutôt dans sa voiture qu’en foyer

Michel Monnier dort dans son véhicule depuis deux mois. A l’assurance invalidité et bien décidé à en sortir, il a toutes les peines du monde à retrouver un appartement.

31 déc. 2016, 00:47
MA PREFERENCE
Michel Monnier vie dans sa voiture

Neuchatel 28 12 2016
Photo © David Marchon

Michel Monnier a de la volonté. Il en faut pour supporter, comme il le fait depuis deux mois, de passer ses nuits dans sa voiture, à Neuchâtel. Celui qui aura 45 ans quelques jours après Nouvel An nous a contactés pour témoigner.

«Le Suisse est trop fier pour dire qu’il a des difficultés», relève Michel Monnier. «Moi, j’ai tout perdu: ma femme, mon logement... Et je n’aime pas l’injustice.»

Du soleil à l’AI

Constructeur de routes de formation, le Neuchâtelois avait «une place en or» et un beau salaire à Malaga, en Espagne. «Instructeur et démonstrateur chez Caterpillar, je voyageais dans les pays arabes parlant français.» Et puis son épouse a voulu rentrer, avant de «partir avec un autre».

«J’avais un super appart’ à Lignières et je travaillais comme temporaire dans le génie civil à Romont.» C’est là que Michel Monnier a été victime d’un accident du travail....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias