Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

A5: une chute de grêle provoque une collision en chaîne

La météo capricieuse de dimanche a provoqué la collision en chaîne de 24 voitures sur l'autoroute A5, à la hauteur de Thielle.

09 oct. 2016, 17:06
/ Màj. le 09 oct. 2016 à 20:30
Un immense carambolage s'est produit ce dimanche après-midi sur l'A5.

Un important carambolage est survenu dimanche vers 16 heures sur l’autoroute A5 à la hauteur de la bretelle d’accès de Thielle. L’accident a fait une quinzaine de blessés qui ont été transportés dans plusieurs hôpitaux de la région, et jusque dans des établissements bernois. Pour l’heure, aucune blessure grave ne semble être à déplorer, mais un bilan complet n’est pas encore disponible.

C’est une chute de grêle particulièrement violente qui est à l’origine de cette collision en chaîne. Vingt-cinq véhicules ont été impliqués dans cet accident, vingt-et-un sur la voie Bienne-Neuchâtel de l'A5 et quatre sur la chaussée Neuchâtel-Bienne. «Un phénomène météorologique local a entraîné la formation d’une épaisse couche de grêle compactée à cet endroit», explique l’officier de service à la police cantonale neuchâteloise, Philippe Bongard.

Plusieurs conducteurs ont alors été surpris et n’ont pas pu adapter leur vitesse à ces conditions particulièrement difficiles. Une succession de dérapages est alors survenue et les voitures sont entrées en collision les unes avec les autres. De nombreuses voitures de police sont immédiatement intervenues pour sécuriser les lieux de l’accident.

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer plus précisément les causes de cet accident. 

L’autoroute et les bretelles qui lui donnent accès sont restées fermées dans les deux sens durant plusieurs heures pour permettre les premiers soins et les transports des blessés, puis l’évacuation des véhicules accidentés. A 21h00, le tronçon entre Cornaux et Thielle était encore fermé, ce pour "quelques heures encore" indique le communiqué. 

Dix ambulances et plusieurs véhicules des services d’intervention de Neuchâtel et des environs ont été engagés dans cette opération. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias