Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'adolescent brûlé à la gare de Cornaux a été plongé dans un coma artificiel

Hospitalisé au Chuv, l'adolescent qui aurait déclenché un arc électrique en montant "probablement" sur un wagon selon la police, et serait brûlé au troisième degré à raison du 95% de son enveloppe corporelle a été plongé dans un coma artificiel.

10 mars 2017, 21:51
/ Màj. le 10 mars 2017 à 22:00
C'est sur les voies de la gare de Cornaux que s'est produit le drame jeudi soir vers 21 heures.

Le Landeronnais âgé de 17 ans qui aurait déclenché un arc électrique, jeudi soir, à la gare de Cornaux" en montant probablement sur le toit d'un train", selon la police neuchâteloise, et qui a été brûlé au troisième degré est hospitalisé au Chuv, à Lausanne, serait toujours entre la vie et la mort.

Selon nos informations, son enveloppe corporelle serait atteinte à hauteur  de 95%, alors que l'on qualifie de "grand brûlé", toute personne ayant subi des brûlures au troisième degré à partir de 30% de la surface de leur peau.

Spécialisé, avec l'hôpital universitaire de Zurich, dans les soins à prodiguer aux grands brûlés, le Chuv veille tout particulièrment à ce que ces patients ne soient pas infectés, la peau morte ne fournissant plus d'anticorps (plus de détails dans nos éditions payantes de samedi).

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de ce drame.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias