Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de rush pour échanger ses cadeaux

Ouverts pour la première fois un 26 décembre, les commerces ont connu une belle affluence. L'occasion d'en profiter pour rapporter un présent non désiré? Pas forcément.

27 déc. 2014, 00:01
data_art_8715387.jpg

Le jouet qui n'est pas pour son âge, le bouquin reçu à double exemplaire, les gants impossibles à enfiler ou simplement le bibelot qu'on trouve moche... Après le temps du déballage des cadeaux de Noël vient parfois celui du retour au magasin pour tenter d'échanger, voire de se faire rembourser l'objet de sa déception. Hier, et pour la première fois, les commerces neuchâtelois pouvaient ouvrir le 26 décembre - ce sera aussi le cas le 2 janvier.

Vendeurs et vendeuses ont ainsi été confrontés à une première vague de retours, notamment du côté des jouets et des livres. " Pour les habits, ça viendra plus tard, probablement début janvier ", confiait la vendeuse d'une boutique de la Maladière-Centre, où l'affluence était impressionnante hier après-midi. Les cafés étaient débordés, il fallait faire la queue à la caisse de certaines boutiques et de nombreux clients arboraient des sacs bien remplis. Certains achetaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias