Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivier Arni touchera 7700 francs de rente mensuelle

Le conseiller communal neuchâtelois démissionnaire Olivier Arni s’en ira avec une rente à vie. Il est l’un des derniers élus à bénéficier de ce régime, désormais limité dans le temps.

10 oct. 2017, 18:05
Olivier Arni touchera une rente à vie.

Près de 7700 francs par mois: c’est le montant brut de la rente de départ que touchera Olivier Arni au terme de son mandat de conseiller communal à Neuchâtel, soit à partir du 1er janvier 2018. A condition bien sûr qu’il l’accepte.

Le principal intéressé n’a pas souhaité répondre à nos questions, expliquant «qu’il n’avait aucun commentaire à faire.» Contacté, le président de la Ville Fabio Bongiovanni nous confirme l’ordre de grandeur des calculs.

Selon nos calculs, validés par plusieurs sources, la pension viagère que touchera le socialiste avoisine les 99’400 francs par année sans les déductions, y compris la rente pour ses deux enfants. Dès que ces derniers auront atteint l’âge de 25 ans s’ils font des études - 18 s’ils n’en suivent pas -, la rente pour ces derniers tombera et Olivier Arni percevra 5900 francs par mois environ.

Deux élus concernés

Olivier Arni a été élu en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias