Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nifff envahit la ville de Neuchâtel et dévoile les premiers titres de la sélection officielle hors compétition

Après avoir annoncé le programme dédié à John Carpenter, invité d’honneur de la 16e édition, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (Nifff) présente les six premiers titres de sa sélection officielle hors compétition. Le festival se tiendra du 1er au 9 juillet à Neuchâtel.

03 mai 2016, 15:11
Le Nifff se tiendra du 1er au 9 juillet à Neuchâtel.

Projections, installations, activités ludiques ou expositions, telles sont les animations que proposera Nifff Invasion, le programme d'animations entièrement gratuit du Film Fantastique de Neuchâtel (Nifff), soutenu par la Ville de Neuchâtel. A découvrir au coeur de la cité durant toute la durée du festival, soit du 1er au 9 juillet.

Le partenariat avec le CAN, initié en 2008, présente notamment une carte blanche à l’artiste Nicolas Party, qui s’allie à l’artiste britannique Jesse Wine pour réaliser une salle de cinéma pas comme les autres, où tout est fait pour déranger la réception visuelle du film. Ce dispositif hors les murs, capable d’accueillir une vingtaine de spectateurs, sera complètement réaménagé par les deux artistes.

Sélection officielle

Le Nifff a également annoncé ce mardi les premiers titres de sa sélection officielle hors compétition. Dans sa section Ultra Movies qui présente la production la plus extravagante ou extrême du cinéma de genre, le festival neuchâtelois annonce ainsi "Carnage Park" de Mickey Keating (USA, 2016) en première européenne, "The Greasy Strangler" de Jim Hosking (USA, 2016) et le dernier film de Kevin Smith, "Yoga Hosers" (USA, 2016), tous deux en première suisse.

Dans la section Films of the Third Kind, qui met en valeur les liaisons entre fantastique et les genres connexes à travers les films les plus attendus de la saison, le Nifff projetera "Zeta" (Italie, 2016) de Cosimo Alemà en première internationale, ainsi que "Desierto" (Mexique, France, 2015) de Jonás Cuarón et "Bad Cat" (Turquie, 2016) de Mehmet Kurtulus et Ayşe Ünal, tous deux en première suisse.

La bande-annonce officielle de "Zeta"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias