Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les commerçants de l'Ecluse cohabitent en toute simplicité

A la rue de l’Ecluse, à Neuchâtel, magasins et origines se mélangent et cohabitent en toute simplicité. Une multiculturalité que David Perriard a immortalisé. Dix portraits de commerçants d’ici et d’ailleurs que ce photographe neuchâtelois dévoile dans une série haute en couleur.

21 oct. 2016, 18:50
/ Màj. le 22 oct. 2016 à 08:00
Dix commerçants de l'Ecluse ont été photographiés par David Perriard.

Epicier pakistanais, marchand indien, coiffeur suisse ou vendeuse africaine... Voici quelques-uns des commerçants de la rue de l'Ecluse, à Neuchâtel, que David Perriard a immortalisés. Ce photographe neuchâtelois d'origine jura bernoise dévoile dix portraits haut en couleur.

 «En ces temps compliqués où certains partis politiques tapent du poing sur la table, je voulais montrer qu’à l’Ecluse, il existe une multiculturalité qui cohabite très bien. C’est beau de voir tous ces gens d’horizons divers vivre dans la même rue.»

David Perriard n’en est pas à sa première série de photos. Auparavant, il avait illustré des théâtres, une agriculture de proximité et même des nombrils. "Un commerce pris seul a moins d’impact. Mis ensemble, ça permet de creuser et d’aller en profondeur en exposant similitudes et différences."

Précision et portraits à découvrir dans nos éditions payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias