Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: un requérant d'asile tente de s'immoler par le feu sur la place Pury

Ce mercredi en fin d'après-midi, un requérant d'asile d'origine africaine a tenté de s'immoler par le feu sur la place Pury à Neuchâtel. Grièvement blessé, l'homme a rapidement été pris en charge par les secours.

20 avr. 2016, 18:06
Un homme a tenté de s'immoler par le feu ce mercredi en fin de journée à Neuchâtel.

Un requérant d'asile d'origine africaine a tenté de s'immoler par le feu ce mercredi à 17h45 sur la place Pury à Neuchâtel. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, s'est aspergé d'un liquide inflammable avant de mettre le feu à ses vêtements. Des passants sont immédiatement intervenus afin d'éteindre les flammes.

"Dès qu'on a vu les flammes, tout le monde a réagi en lançant sa veste pour étouffer le feu ou en vidant des bouteilles d'eau. On était au moins une trentaine à réagir", relate une témoin. Preuve de cet élan, la dizaine de bouteilles d'eau vides qui traînent encore autour du banc où se sont produits les faits.

Grièvement blessé

L'homme est sérieusement brûlé aux mains, au dos et au visage. Il a été pris en charge par une ambulance et emmené en direction de l'hôpital de Pourtalès. Il devrait être transféré au centre des grands brûlés, à Lausanne ou à Zurich.

La police neuchâteloise a procédé à l'audition des témoins sur la place Pury. Il semble pour l'heure qu'il s'agisse d'un cas isolé, sans l'intervention d'un tiers. Il semblerait également que cet acte ne soit pas de nature politique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias