Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel s'illumine pour Noël dès jeudi soir

Jeudi soir à la nuit tombée, le centre-ville de Neuchâtel s’illuminera de tous ses feux. Les guirlandes et décorations de Noël, représentant quelque 400’000 points lumineux de technologie entièrement LED, sont à voir jusqu’au 6 janvier.

21 nov. 2017, 11:24
Dès jeudi, près de 400'000 points lumineux de technologie entièrement LED embelliront la ville.

Jeudi soir dès 17h30, une multitude de guirlandes et de créations lumineuses variées s’illumineront ensemble, invitant les passants à une promenade enchantée à travers les rues de la cité. Pour profiter de cette belle ambiance et ne pas succomber trop vite au froid de novembre, des food trucks ainsi que du vin chaud seront placés dans les zones stratégiques. Et pour réchauffer les coeurs, différentes formations, dont par exemple le Showband Les Armourins et les Scotch Watch Pipes and Drums, parcourront le centre-ville en musique, indique la Ville dans un communiqué.

Trente rues illuminées

Installés par les équipes de Viteos, près de 400'000 points lumineux de technologie entièrement LED embelliront le centre-ville, mais également la gare et les Portes-Rouges. Au total, 30 rues sont illuminées pour Noël. Nouveauté cette année, un cheminement piétonnier relie La Maladière au coeur de ville, et un éclairage vertical s’invite tout au long de la rue du Seyon.

Les illuminations des rues annoncent une période de l’Avent riche en animations. Mentionnons tout d’abord les marchés de Noël: le marché du Coq d’Inde, du 5 au 10 décembre, où l’on trouvera bijoux, artisanat et objets insolites, le marché couvert des artisanales de Noël du 2 au 10 décembre sous la tente de la place du Port, et la cinquième édition du marché des produits du terroir du 13 au 23 décembre à la rue de l’Hôpital.

Côté festif, la Silent Party de Noël est de retour. Quelque 3000 personnes sont attendues sur la place des Halles pour s’amuser et danser le samedi 16 décembre, entre 18 heures et 2 heures du matin. L’entrée est gratuite. Cette année, afin de permettre à un maximum de personnes d’en profiter, les personnes qui quitteront la place des Halles devront rendre leur casque aux lieux de sortie désignés.

Noël Autrement, c’est gratuit

Le 6 décembre, Saint Nicolas attend les petits à la place des Halles avec son poney. Le 8, les amateurs d’art pourront admirer la fresque du Neubourg lors de son vernissage. La Corrida de Noël attend les sportifs le 17 décembre, et enfin Noël Autrement accueillera tout le monde, familles comme personnes seules, au Péristyle de l’Hôtel de Ville le 24 et 25 décembre, pour un réveillon festif, chaleureux et totalement gratuit.

A noter enfin que la statue de la fontaine de la Justice, qui devait être remise en place le 11 décembre, nécessite des soins qui n’ont pu être diagnostiqués que dans l’atelier de restauration. De ce fait, afin d’assurer une restauration de ce monument dans les règles de l’art, et d’éviter de nouveaux travaux à l’avenir, elle profitera d’un bain de jouvence prolongé et sera restituée à la rue de l’Hôpital courant février 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias