Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le dallage du cloître de la Collégiale tourné en dérision

Le nouveau visage du cloître ne laisse pas indifférent. Plusieurs artistes neuchâtelois s'en sont inspirés et ont imaginé la future vie du cloître. D'autres lieux emblématiques du canton ont également subi quelques transformations farfelues.

27 mars 2017, 11:48
/ Màj. le 27 mars 2017 à 14:02
Le dallage du cloître en a inspiré plus d'un.

L'illustrateur neuchâtelois Mandril allait souvent dessiner dans le cloître de la Collégiale, lieu qu'il trouvait reposant "avec cette belle végétation". Révolté par le nouveau visage de l'endroit, il a opté pour la dérision. "On en rigole à défaut d'en pleurer", lâche-t-il.

Un kebab et des WC en aluminium

Et pour rigoler, rien de tel que d'imaginer le cloître dans sa vie future. Ce dernier devient alors un parking agrémenté d'un kebab, de toilettes et de barbecues. "J'ai d'abord fait un montage tout simple avec un voiture électrique, puis plusieurs amis ont ajouté des détails", explique Mandril.

Le Creux-du-Van dallé

Les photos ont circulé sur les réseaux sociaux et d'autres artistes se sont mêlés au projet. Au total, près d'un dizaine de personnes ont laissé libre cours à leur imagination. On découvre alors le Creux-du-Van paré de dalles, l'Hôtel de ville du Locle rénové ou encore l'Esplanade du Mont-Blanc revisitée. Mandril s'est chargé de les répertorier sur sa page Facebook.

Découvrez l'imagination sans limite d'une poignée d'artistes neuchâtelois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias