Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: guerre du golf, balle au pied

Grogne des habitants du quartier après l’installation d’un footgolf à Pierre-à-Bot, à Neuchâtel. Les habitudes des pique-niqueurs et propriétaires de chien bousculées par une absence totale de dialogue.

21 juin 2018, 17:24 / Màj. le 21 juin 2018 à 18:09
Plantés à l’ouverture du footgolf, ces panneaux ont depuis été retirés du terrain.

Pour protester contre la construction d’un footgolf de 22'000 m2 sur la zone de détente de Pierre-à-Bot, sur les hauts de Neuchâtel, un internaute propose ni plus ni moins que se soulager dans l’un des neuf trous du parcours... Voilà pour l’ambiance.

Footgolf? C’est comme le swingolf (situé sur la parcelle attenante), mais cela se joue avec un ballon de football et avec les pieds, donc. Or, cette nouvelle implantation qui, vient d’être inaugurée le 15 juin, provoque un tollé sans précédent de la part des très nombreux pique-niqueurs habitués des lieux et autres propriétaires de chien. Pour faire court, on peut dire qu’auprès de ces personnes, la surprise a rapidement cédé la place à la rage.

La rage parce que personne n’a prévenu les usagers du changement intervenu. «Cette modification a-t-elle été signalée dans la feuille officielle ou auprès des conseillers généraux de la Ville?», demande l’un des plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias