Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel en campagne pour sensibiliser les personnes âgées et les cyclistes à bien voir et à être vus

La Ville de Neuchâtel lance une campagne de sensibilisation pour les personnes âgées et les cyclistes. Objectif: éviter les accidents dus au manque de visibilité.

07 déc. 2017, 11:04
"Tu m'as vu? Bien vu!", peut-on lire sur les affichettes de la campagne.

Bien voir et être vus. Tel est l'adage défendu ce mois de décembre par la Ville de Neuchâtel. En partenariat avec Mobilité piétonne suisse et Pro Vélo Neuchâtel, la commune a lancé ce jeudi une campagne de sensibilisation pour les personnes âgées et les cyclistes. Objectif: éviter les accidents dus au manque de visibilité.

Des affichette dessinées par l’illustratrice Caro, seront visibles dans la rue, les transports publics et les cinémas. Elles montrent une cycliste prise de court, circulant tous feux éteints, tente de freiner devant l’homme invisible, revêtu de son traditionnel manteau sombre, lunettes de soleil et chapeau à bords.

Sur le verso – "le côté du bon réflexe", précise la Ville -, un monsieur âgé portant une écharpe verte voyante sourit à la cycliste, qui a mis un pied à terre et a allumé son phare.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias