Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: concert en hommage aux victimes des attentats de Paris

L’école de musique neuchâteloise BBM74 et son directeur Vincent Villard organisent le samedi 13 février à 19h, un concert collectif en hommage aux victimes des attentats de Paris. Ils donnent rendez-vous aux musiciens sur l'esplanade de la Maladière à Neuchâtel. Le morceau choisi pour êre interprété à cette occasion: "I Love You All the Time", des Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan le soir des attaques.

05 févr. 2016, 15:21
/ Màj. le 06 févr. 2016 à 10:00
Le concert se tiendra le samedi 13 janvier, soit trois mois exactement après les attentats.

Réunir le plus de musiciens possible le 13 février, trois mois jour pour jour après les attentats de Paris, c’est le projet un peu fou lancé par l’école de musique neuchâteloise BBM74 et son directeur, Vincent Villard. Le morceau choisi pour êre interprété à cette occasion: "I Love You All the Time", des Eagles of Death Metal, le groupe américain qui jouait au Bataclan le soir où la salle de concert parisienne a été prise d’assaut par des terroristes.

Tous les musiciens sont les bienvenus, quel que soit leur niveau ou leur instrument. "Il n’y a pas d’audition mais ce n’est pas une jam, il faut pouvoir jouer le morceau", précise Vincent Villard. Les intéressés peuvent télécharger le morceau ainsi que les partitions et les détails de l’organisation sur le site de BBM 74. Le concert aura lieu sur l’esplanade de la Maladière ou, en cas de pluie, dans une salle de gym juste à côté.

"On jouera le morceau deux ou trois fois, le temps de l’enregistrer en vidéo." Une vidéo qui sera ensuite diffusée sur Youtube. Après cela, musiciens et spectateurs pourront se réunir autour d’une fondue. La soirée se terminera en musique, avec une scène qui accueillera quelques concerts et une jam.

Neuchâtelois, Vincent Villard vit aujourd’hui à Paris. Il y était lors des attentats. "Une copine a été blessée aux jambes lors de l’attaque du Bataclan. Depuis, elle répète qu’il faut vivre, qu’il faut faire la fête!"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias