Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: à 11 ans, Maxime et Mateo sont prêts pour la Groove Session

Deux tout jeunes danseurs de la région prendront part au concours international de breakdance Groove Session samedi à Neuchâtel. Rencontre avec deux passionnés au caractère bien trempé.

17 nov. 2017, 18:24
Mateo et Maxime sont parés pour samedi.

Ils ont onze ans, viennent de Corcelles et Prêles (BE) et s’entraînent comme des fous à l’école de danse neuchâteloise Groove: Maxime et Mateo vont participer au concours international de breakdance Groove Session, ce soir à la Cité des étudiants, à Neuchâtel.

Ces deux blondinets, qui s’amusent d’être nés le même jour, ont commencé à danser vers l’âge de 5-6 ans. «Au début, je regardais des gens, dans des films ou comme ça. Je voulais apprendre à tourner sur la tête. Et j’ai continué», s’amuse Maxime. Mateo, quant à lui, a découvert le monde des b-boys grâce à sa maman: «Elle m’a amené à un cours où il y avait Artur et Paulo (réd: les créateurs de l’école Groove) et j’ai tout de suite apprécié.»

Sport et police scientifique

Les deux gamins s’accordent sur le fait qu’ils aiment «trouver de nouveaux mouvements» et «les montrer aux autres lors de battles»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias