Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Medtronic menace de quitter Neuchâtel

L'entreprise Medtronic, dont le site de production se trouve à Pierre-à-Bot, menace de quitter Neuchâtel. Une période de consultation courra jusqu’au 10 mai. Une centaine d'emplois sont en jeu.

26 avr. 2017, 18:31
Le fabricant américain d'appareils médicaux Medtronic emploie plus de 1'000 personnes en Suisse.

L'entreprise Medtronic Kyphon, spécialisée en technologies médicales, risque de fermer son site de production situé à Pierre-à-Bot, sur les hauteurs de Neuchâtel, révèle RTN ce mardi soir.

L'entreprise devenue irlandaise en 2014 va ouvrir une période de consultation jusqu’au 10 mai. Les emplois d'une centaine de collaborateurs ainsi qu’une quinzaine d’employés temporaires sont en danger.

"La proposition de Medtronic est liée aux dynamiques changeantes du marché de la kyphoplastie par ballonnet", explique la société dans un communiqué diffusé ce mardi soir. Soit une méthode de traitement des compressions des vértèbres (voir vidéo ci-desous).

La proposition faite aux employés vise le regroupement des activités nécessitant "des compétences similaires", la simplification de "la gestion de la qualité" et le maintien de "la portée et la compétitivité du produit dans un marché global." Si elle est confirmée, la fermeture est prévue pour la fin de l’année 2018.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias