Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

«Manger des insectes... oh non!»

Avec sa maman, responsable du zoo de Bel-Air, Dylan Quiquerrez concocte des mets à base de vers, criquets et grillons. Mais pour l’heure, cet aliment reste inmangeable pour beaucoup.

27 mai 2017, 00:14
Dégustation d'insectes au zoo Bel-Air.

LE LANDERON 25/05/2017
Photo: Christian Galley

«C’est bon finalement, ça a un goût de chips!», s’exclame Katy, 12 ans, qui vient à peine de savourer un ver de farine arôme salsa après avoir longuement hésité.

Si l’adolescente s’est laissé convaincre, beaucoup ont refusé de goûter aux mignardises à base d’insectes préparées avec soin, jeudi, par Dylan Quiquerez. Féru de petites bestioles, le jeune homme de 18 ans est à l’origine des menus entomophages concoctés au restaurant Kashka Amani, dans le domaine de Bel-Air, sur les hauts du Landeron.

Depuis début mai, la commercialisation de trois espèces, ver de farine, criquet domestique et grillon migrateur, est autorisée en Suisse. En apprenant la nouvelle, Dylan Quiquerez s’est empressé d’en parler à sa maman, responsable du zoo-refuge de Bel-Air. La famille propose ainsi des repas à base d’insectes, mais uniquement sur réservation. «Il faut un nombre minimum de personnes et convenir assez tôt d’une date», souligne Sarah...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias