Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mai et juin ont sauvé la saison des piscines neuchâteloises

A Engollon, Neuchâtel et Boveresse, un début de saison réussi a permis aux piscines ouvertes de la région de tirer des bilans satisfaisants. La météo toujours déterminante.

20 sept. 2017, 18:57 / Màj. le 20 sept. 2017 à 19:20
La piscine d'Engollon a vu quelque 16'000 personnes la fréquenter cet été.

"2015 avait été exceptionnelle, 2017 a été une année tout à fait correcte." Au moment de dresser le bilan, les piscines de la région affichent un bilan satisfaisant, surtout grâce au mois de juin. A Engollon comme ailleurs, on a "vraiment bien commencé" avant de connaître "des hauts et des bas".

"Nous avons pu vendre pas mal d’abonnements au début", remarque Patrick Matthey, administrateur du service sport, culture et loisirs de la commune de Val-de-Ruz. Et ce, même si la piscine a ouvert une semaine plus tard que prévu, à cause de la rupture d’une conduite d’eau. "Mais il n’a pas fait beau cette semaine-là. Il n’y a pas de déception."

"Nouveauté appréciée" à Engollon

La piscine d’Engollon, qui proposait un nouveau toboggan pour les enfants – "une nouveauté appréciée" –, a enregistré ainsi quelque 16'000 entrées, pour 650 abonnements vendus. Une année dans la moyenne, alors que les installations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias