Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des casernes de pompiers du Littoral neuchâtelois vont fermer leurs portes à la fin de l'année

Cinq points de départ d'intervention fermeront à la fin de l'année. Une décision prise par le Syndicat intercommunal des sapeurs-pompiers du Littoral neuchâtelois. Cela n’enchante guère les Laténiens, qui se sont battus pour garder la caserne de Marin.

26 juil. 2017, 18:00 / Màj. le 26 juil. 2017 à 19:12
La caserne de Marin (en photo) et celle de Colombier sont les deux points de départ les plus importants qui fermeront leurs portes fin 2017.

A la fin de l’année, les casernes de Marin, Colombier, Chaumont, Fresens/Montalchez et Enges (n’est plus active depuis des années) fermeront leurs portes. Cette décision a été prise le 29 juin par le Syndicat intercommunal des sapeurs-pompiers du Littoral neuchâtelois, basée sur un rapport de l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (Ecap) qui l’a recommandée. Une nouvelle qui ne fait pas que des heureux, particulièrement à La Tène.

En janvier 2015, le législatif laténien avait accepté d’adhérer au syndicat à condition que le point de départ de Marin ne disparaisse pas (notre édition du 17 février 2015). Conseiller général socialiste à La Tène, Remo Siliprandi se déclare "scandalisé" par cette "fermeture insensée". Il craint qu’en cas de sinistre, les moyens d’intervention ne soient plus suffisants. "Imaginez qu’il y ait un incendie à Préfargier ou dans un centre commercial. J’espère qu’il ne se passera jamais rien."

Délai référendaire: 16 août

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias