Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les outils à l'honneur au Jardin botanique de Neuchâtel

Ce dimanche, le Jardin botanique de Neuchâtel va inaugurer la plus grande exposition temporaire créée au vallon de l'Ermitage. "Terre d'outils", née à l'origine d'un don du collectionneur Willy Haag, met en lumière les outils agricoles, sylvicoles ou encore viticoles.

03 mai 2016, 12:12
L'un des postes, sur les outils de la viticulture, de la nouvelle exposition du Jardin botanique de Neuchâtel.

Le Jardin botanique de Neuchâtel met les outils à l'honneur. Sa nouvelle exposition "Terre d'outils" sera inaugurée dimanche. Elle sera visible au vallon de l'Ermitage jusqu'en octobre 2017.

Née d'un don du collectionneur Willy Haag, l'exposition et sa collection d'outils de la terre, de la vigne et du monde rural en général ont donné lieu à toute une recherche autour de ses outils. Tant au niveau de leur utilisation - elle est documentée via des petits films - qu'au niveau de leur nom, grâce aux ressources du glossaire des patois de la Suisse romande, partenaire de l'exposition.

Débutant dans la villa et continuant sur 13 autres postes dans le jardin, l'exposition est la plus grande créée au vallon de l'Ermitage, disent ses créateurs. "Terre d'outils" sera inaugurée ce dimanche, à l'occasion de la Fête du printemps du Jardin botanique (de 11h à 17h).

Les explications du directeur Blaise Mulhauser et de ses collaborateurs sont à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias