Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Neuchâtelois se débarrassent des plastiques avant le 1er janvier

Les déchetteries du canton sont prises d'assaut ces jours. Les gens se débarrassent des derniers plastiques qui ne seront plus tous repris dès le 1er janvier. Sauf à Plaines-Roches, car la Ville de Neuchâtel a décidé de poursuivre leur collecte, allant à l’encontre des directives cantonales. Reportage.

30 déc. 2015, 17:53
Les Neuchâtelois se sont précipités dans les déchetteries du canton pour rapporter les plastiques qui ne seront plus repris dès 2016, sauf à Plaines-Roches (en photo).

Les Neuchâtelois se sont précipités dans les déchetteries du canton pour rapporter les plastiques qui ne seront plus repris dès le 1er janvier, à l'exception des flacons avec bouchons valorisables. En revanche, la Ville de Neuchâtel a pris la décision de poursuivre leur collecte à Plaines-Roches, contre les directives du Conseil d'Etat. Nous avons pris la température auprès des usagers de quelques déchetteries.

"Neuchâtel a pris une bonne initiative. C’est surprenant que les autres communes ne se rallient pas à cette décision!", s’exlame Damien, usager de la déchetterie de Cernier.

A Cornaux, le responsable du site de l’Entre-deux-Lacs, s'étonne de l'annonce de la Ville de Neuchâtel, seulement quelques jours avant Noël.  "Prendre les gens en contre-pied un 21 décembre enquiquine tout le monde."

Remplaçante temporaire du responsable de la déchetterie de Porcena, à Corcelles, Barbara Pellaton, est perplexe. "Les grandes enseignes devraient aussi proposer des alternatives."

A Plaines-Roches, la foule a aussi afflué, mais "le plastique n’ a rien à voir", observe Olivier Willemin, responsable de la déchetterie.

Précisions dans nos éditions print et numériques de ce jeudi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias