Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les gens du voyage: le Conseil d'Etat tiendra une séance de crise ce mardi

Le groupe de gens du voyage qui s'était installé mardi soir à Boudry ont fait leur valise dimanche soir pour s'installer à... Bevaix. Pour rappel, ils avaient jusqu'à ce lundi 18 heures pour quitter le parking des infrastructures sportives des Buchilles. Le Conseil d'Etat tiendra une séance de crise ce mardi sur la question des gens du voyage.

25 juil. 2016, 14:16
/ Màj. le 25 juil. 2016 à 17:44
Deux douzaines de caravanes se sont établies à Bevaix sur une parcelle appartenant à l'Etat de Neuchâtel.

Deux douzaines de caravanes appartenant à des gens du voyage se sont installés dimanche soir à Bevaix. Il s'agit du groupe qui s'était établi mardi dernier à Boudry, dans un champs en face de l'entreprise Celgene puis sur le parking des Buchilles.

Les gens du voyage se sont installés sur une parcelle appartenant à l'Etat de Neuchâtel, ce qui ne laisse aucune marche de manoeuvre à la commune de Bevaix pour intervenir. Le conseiller communal bevaisan Nicolas Stücki se dit fâché de cette nouvelle arrivée et estime que "le Conseil d'Etat n'a pas les moyens de sa politique".

Aucune déprédation signalée

De leur côté, le Conseil communal de Boudry salue ce départ, mais indique dans un communiqué ce lundi après-midi, qu'il "ne saurait se montrer satisfait compte tenu du fait que le campement ne s'est déplacé que de quelques centaines de mètres sur la commune voisine."​ Il note néanmoins que le site des Buchilles "n'a eu à subir aucune déprédation et qu'il a été laissé dans un état convenable".

Le Conseil d'Etat neuchâtelois tiendra une séance de crise au sujet des gens du voyage demain mardi à 14h30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias