Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les forains craignent de ne plus pouvoir proposer leurs attractions dans le périmètre de la Fête des vendanges

L'hypothétique arrivée de Manor au centre de Neuchâtel inquiète les forains. Si le grand magasin venait à s'installer sur la place Alexis-Marie-Piaget, ils perdraient la connexion historique avec la Fête des vendanges. La mauvaise humeur commence à poindre auprès des propriétaires de manèges.

02 oct. 2015, 18:09
Daniel Jeanneret, de l'Association foraine de Suisse romande (à g.), Xavier Grobéty, président central de la Fête des vendanges et le vendeur des quatre saisons Jimmy Gamboni (à dr.) se disent préoccupés de ce que deviendra la place Alexis-Marie-Piaget. Celle-ci accueille les carrousels lors de chaque Fête des vendanges.

Qu'adviendra-t-il de la place Alexis-Marie-Pîaget à Neuchâtel? Un parking souterrain sera-t-il construit? Un grand magasin - Manor - naîtra-t-il en surface, là où trônent aujourd'hui les grandes attractions des forains? Nuls ne le sait encore, ce qui a le don d'exaspérer les forains.

Les propriétaires de manège craignent de perdre à terme cet emplacement, intimement lié à la Fête des vendanges. "C'est inadmissible de perdre une place comme ça", vitupère Daniel Jeanneret, représentant neuchâtelois de l'Association foraine de Suisse romande.

Le comité de la Fête des vendanges ne veut pas prendre position tant que rien de concret n'est avancé par les autorités de la Ville. Mais son président central ne cache pas sa sympathie pour les forains. "Une Fête des vendanges sans forains, ce n'est pas une vraie Fête des vendanges. Et vice-versa", estime Xavier Grobéty.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias