Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les braqueurs présumés de la bijouterie Bonnet devant la justice

Trois Lituaniens, inculpés pour le braquage de la bijouterie Bonnet à Neuchâtel en 2015, comparaissent ce mardi devant la justice neuchâteloises. Ils risquent respectivement 4, 5 à 6 ans de prison.

27 juin 2017, 13:47
Le braquage a eu lieu à la bijouterie Bonnet au centre-ville de Neuchâtel en juillet 2015.

Trois Lituaniens de 22, 28 et 35 ans comparaissent devant la justice pour le casse de la bijouterie Bonnet à Neuchâtel en 2015, dont le butin atteignait 530'000 francs. Ils risquent 4, 5 à 6 ans de prison.

La procureure Vanessa Guizzetti Piccirilli a requis ces peines mardi au Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers. Les trois prévenus sont accusés de brigandage aggravé.

Des vendeuses violentées

Le 10 juillet 2015 vers 14h00, trois individus ont surgi dans la bijouterie de luxe au centre-ville. Deux vendeuses ont été violentées, menacées, aspergées de spray au poivre et menottées. Les voleurs ont emportés des sacs de bijoux.

La police neuchâteloise a pu interpeller certains auteurs du brigandage le jour même. Mais ils avaient des complices à l'extérieur. Ainsi, le butin n'a pas été retrouvée.

Aveux

Les deux plus jeunes prévenus ont avoué qu'ils faisaient partie des trois voleurs qui ont agi dans le magasin. Le troisième auteur direct a déjà été condamné à 12 mois de privation de liberté en 2015 par la justice des mineurs.

Quant au plus âgé des trois prévenus jugés ce mardi, il nie toute implication. Mais selon la procureure, il aurait participé à l'organisation du casse, même s'il n'était pas à l'intérieur de la bijouterie.

Il aurait notamment fourni l'arme et les menottes. Et il est aussi suspecté d'avoir aidé d'autres voleurs, notamment comme chauffeur, dans un cambriolage de bijouterie à Aarau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias