Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les braqueurs de la bijouterie Bonnet condamnés

Les Lituaniens qui avaient attaqué la bijouterie Bonnet au centre-ville de Neuchâtel en juillet 2015 ont été reconnus coupables ce mercredi par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers. Ils écopent tous d'une peine privative de liberté.

28 juin 2017, 14:54
/ Màj. le 28 juin 2017 à 15:06
La bijouterie Bonnet a été le théâtre d'un violent braquage en juillet 2015.

Les trois individus soupçonnés d'avoir braqué la bijouterie Bonnet au centre-ville de Neuchâtel en juillet 2015 ont été reconnus coupables ce mercredi par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers.

Le plus jeune, âgé de 22 ans, écope de trois ans de prison, dont 18 mois ferme, pour brigandage aggravé. Une peine qu'il a déjà purgé en préventive. Le second, qui avait projeté l'une des employées de la bijouterie au sol, a été condamné à 4 ans ferme, également pour brigandage aggravé. Le tribunal lui a reconnu un rôle plus actif dans l'opération.

Enfin, le dernier et seul du trio à avoir nié les faits durant l'audience écope de 5 ans de prison ferme. En plus du brigandage aggravé, le tribunal a retenu contre lui l'accusation d'actes préparatoires, estimant qu'il avait joué un rôle important dans la mise en place du casse. La procureure a par ailleurs souligné que ces trois individus faisaient partie d'une organisation internationale, sévissant dans toute l'Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias