07.08.2015, 12:09

Les artisanales de Noël illuminent le bord du lac

Abonnés
chargement
1/4  

 07.08.2015, 12:09 Les artisanales de Noël illuminent le bord du lac

NEUCHATEL Le plus grand marché couvert des artisans créateurs de Suisse s'installe au port.

L'aventure continue pour les Artisanales de Noël. Depuis samedi passé, 110 stands de créateurs artisans accueillent pour la 9ème année consécutive les visiteurs à la place du Port de Neuchâtel. Décorations florales, toupies en bois ou produits régionaux à déguster, les Artisanales se différencient par la variété et par la qualité des produits. " C'est un contrat de confiance...

L'aventure continue pour les Artisanales de Noël. Depuis samedi passé, 110 stands de créateurs artisans accueillent pour la 9ème année consécutive les visiteurs à la place du Port de Neuchâtel. Décorations florales, toupies en bois ou produits régionaux à déguster, les Artisanales se différencient par la variété et par la qualité des produits. " C'est un contrat de confiance avec les visiteurs ", raconte Jean-Pierre Ingold, organisateur du marché.

Les organisateurs assurent l'authenticité de chaque produit des commerçants, notamment pour éviter la "revente" . Les vendeurs, la plupart de la région et certains de France, sont comblés. Avec plus de 25 000 visiteurs l'année passée, ils rencontrent de plus en plus de succès. " Les gens viennent surtout pour faire leurs courses de Noël. Je n'aurais jamais pensé y voir autant de monde ", assure une créatrice de cartes et divers objets de décoration.

Vaste choix

Chacun y trouvera son compte: de la décoration traditionnelle à des créations plus originales, par exemple les paperolles, une technique de pliage de papier, les artisans ne manquent pas d'imagination.

Boules et guirlandes à l'intérieur et lumières extérieures, la décoration de la tente a demandé beaucoup d'efforts. Le désir des organisateurs était de rendre le lieu "convivial et chaleureux" .

Afin de permettre aux parents de profiter des stands, des animations sont organisées le week-end pour les enfants dès 19 heures. Des tatouages et grimages temporaires leur seront proposés. Samedi, le Père Noël sera présent avec une petite attention.

Alémaniques en nombre

L'entrée est de cinq francs durant l'après-midi, pour contribuer à la location du lieu. Elle est gratuite dès 19 heures, pour favoriser la présence des Neuchâtelois et " pour que tout le monde se retrouve ", explique l'organisateur. Les Suisses alémaniques sont venus en nombre ces dernières années, notamment grâce à une offre combinée avec les CFF. CTA

Les Artisanales sont ouvertes de 14h à 21h en semaine, le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 19h.

www.artisanalesdenoel.ch


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top