Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le théâtre amateur donne de l’amour»

Six pièces étaient en lice pour le Prix de la Fédération suisse des sociétés théâtrales d’amateurs. La compagnie neuchâteloise Héliogade a participé à cette première romande.

26 juin 2017, 01:11
theatre, Finale du prix FSSTA
troupe Heliogade

Cplombier, 24 06 2017
Photo © David Marchon

«Il ne faut jamais oublier que la racine du mot amateur est amour. Le théâtre amateur donne de l’amour», dit Lilian Lloyd, auteur dramatique, metteur en scène et comédien français. «Au-delà de donner un prix, il y a l’envie de partager et d’offrir un regard plus professionnel, aussi un retour qui soit constructif», dit le membre du jury de la première finale du Prix de la Fédération suisse des sociétés théâtrales d’amateurs.

Six troupes romandes étaient en lice. Le Théâtre Volte-Face et Les Compagnons de la Tour de Saint-Imier, les Jars Noirs d’Epalinges, les Perd-Vers d’Attalens, La Catillon de Gruyères et la Compagnie Héliogade de Neuchâtel ont présenté au public et au jury la pièce qu’ils ont jouée entre septembre et avril (voir palmarès ci-dessous).

Du Goldoni

Carine Baillod a mis en scène «La trilogie de la villégiature», de Carlo Goldoni, pour la troupe neuchâteloise. Un spectacle qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias